RÉDACTION WEB / PUBLI REPORTAGE
Pour mener à bien certaines stratégies de communication et de webmarketing déterminées avec nos clients, nous sommes amenés à créer des contenus soit pour leurs propres sites Internet ou médias sociaux, soit pour réaliser des reportages qui seront référencés sur notre propre réseau et dans les moteurs de recherches.
Rédaction web :
Tout en veillant au respect de la sémantique web et de l’optimisation pour les moteurs de recherches, nous rédigeons des contenus afin de les publier sur différents portails web.
Afin de compléter ces textes, nous effectuons nous-même la création des contenus qui illustreront de futurs articles (photos, vidéos, 360°, vues aériennes)
Publi-reportage :
En fonction des cibles de nos clients et de leur géolocalisation, nous réalisons des articles sous la forme de reportages. Il nous arrive de créer plusieurs reportages différents pour divers sites sites et blogs de notre réseau.
Les objectifs sont multiples :
- toucher des cibles par localisation en diffusant les articles auprès des communautés sociales de chaque site / blog.
- toucher la cible en associant des requêtes de services à des requêtes de géolocalisations. Exemples de requêtes : restaurant de sushis à Colmar, idée de sortie à Mulhouse, magasin de décoration à Strasbourg, …
Référencement naturel :
Le référencement naturel est primordial et nous veillons au positionnement de chaque article.
Une campagne de publi-reportages sur plusieurs sites et blogs mène souvent à une diffusion d’une information en masse et en très peu de temps. Nous pouvons ainsi toucher plusieurs dizaines de milliers de personnes en quelques heures ou quelques jours en fonction des sujets.